Josée Boudreault, plus forte que l’AVC

421 Views

Le 2 juillet 2016, l’animatrice Josée Boudreault en route pour des vacances familiales aux États-Unis, subissait un grave AVC qui laissera d’importantes séquelles. Nous verrons comment cette communicatrice aimée du public devra s’habituer avec le fait de ne plus lire, ni écrire.

gémeaux 2019

Josée devra composer avec moins de mots pour s’exprimer et ce, pour le reste de ses jours. Rapatriée d’urgence au Québec, elle subira une intervention chirurgicale qui lui sauvera la vie. Le film raconte le combat et la résilience de cette femme inspirante et de sa famille, qui s’est postée avec force et amour derrière elle pour l’appuyer. Nous verrons comment Josée utilise l’humour et l’autodérision pour retrouver le chemin de la santé, un jour à la fois. On la suit à travers un second AVC, qui n’a heureusement pas laissé de séquelles.

Au cours du documentaire, des neurologues et autres spécialistes de la santé expliquent l’AVC de façon accessible, pour nous permettre d’en connaître les différents types, symptômes et pronostics. Louis-Philippe Rivard, le conjoint, le chum, l’amoureux de Josée, assure la narration de ce document pour lui conférer une saveur intime, touchante et authentique.

Fonds Telus

Visionner le documentaire sur

logo crave
Prix Gémeaux 2019

Nomination meilleure émission ou série documentaire : biographie ou portrait

DIFFUSEUR

Canal Vie

Date

2019

Productrice Déléguée
Réalisation

Joël Bertomeu

Membres de l'équipe

Josée Boudreault, Louis-Philippe Rivard, Véronique Cloutier et Peter Macleod, Yves St-Arnaud, Catherine Collorec, Josée Trottier

En Collaboration